Le samedi 12 Novembre 2022 s’est tenue à Toulouse une étape du Winamax Poker Tour.

Étape du WPT à Toulouse
Un nouveau titre pour la ville rose ?
Le Winamax Poker Tour est le plus grand circuit poker live de France. Ce week-end du 12 et 13 Novembre, 240 joueurs préalablement qualifiés en ligne se sont affrontés au Stade Ernest Wallon, l’antre du stade Toulousain. 26 autres villes de France ont accueilli ce tournoi, et plus de 10 000 joueurs au total devraient y être rassemblés.
À la fin de ce week-end, 4 joueurs originaires de Haute-Garonne se sont qualifiés pour disputer la grande finale au palais des Congrès à Paris en mars 2023.

Palais des congrès, Paris
WiPT : Un tournoi annuel évènement
Le Winamax Poker Tour est un des évènements les plus importants en France pour le Monde du poker. En effet, les organisateurs commentent « Il représente une période de partage, d’échange et de bonheur sur les routes de France […] »
Les 4 qualifiés de Toulouse
Le week-end du 12 et 13 Novembre, 4 Hauts-Garonnais ont gagné leur place pour la grande finale nationale du WiPT 2023 à Paris.
Marlène Souleille, Toulousaine qui disputera l’EPT en décembre et Cyril Heudier, originaire d’Aussonne se sont qualifiés samedi. Jacques Chrétien et Jean-Philippe Beguin se sont quant à eux qualifiés le dimanche 13 novembre.
« J’aimerais bien aller sur les places payées. Je ne sais pas encore combien le seront, mais quand on dit qu’il y a 1 million d’euros à la gagne, c’est peut-être une trentaine de joueurs qui vont être dans l’argent. Le niveau est quand même costaud, donc entre ce qu’on aimerait et la réalité, il y a un écart… En 2018, j’avais accédé au deuxième jour. Je veux vraiment prendre le même plaisir. » Raconte Marlène Souleille à Actu Toulouse
Le prizepool (dotation finale) pour le WiPT s’élève à 1 million d’euros !

Marlène Souleille et Cyril Heudier
Retrouvez notre dernier article sur la chute d’un empire dans la crypto-monnaie !