Le 17 Septembre 2021 sur Netflix, la série phénomène Squid Game a vu le jour. Ce succès mondial a été renouvelé récemment pour une saison 2. Il se pourrait même que le concept soit repris façon télé-réalité en France.
Le phénomène mondial
Squid Game est le programme Netflix ayant eu le plus de succès, visionné par plus de 111 millions de compte. La série raconte l’histoire d’un groupe de personnes vivant en Corée du Sud, qui ont des gros problèmes d’argent. Ces 456 personnes sont ruinées, ou très endettées. Pour sortir de la misère, elles vont risquer leur vie en participant à un jeu avec à la clé une récompense énorme. Ils vont alors participer à une série de jeux d’enfants, mais avec une issue mortelle à chaque fois, pour tenter de remporter la somme de 45,6 milliards de wons (équivalant à 32 millions d’euros).
Moins d’un mois après sa sortie sur Netflix, la plateforme annonce que Squid Game comptabilise le meilleur lancement jamais vu. En effet, la série est un véritable carton partout dans le Monde, sur les réseaux sociaux tout le monde en parle !
Un Squid Game version télé réalité à la Française ?
Cette série a donné des idées a une société de production Française. En effet, le blogueur Aqababe a révélé en story Instagram que la société Banijay Production réfléchirait à un concept de télé-réalité inspiré de Squid Game.
Banijay Production est la société à la tête (entre autres) des plus gros programmes de télé réalité français. Parmi eux, les Marseillais ou Moundir et les apprentis aventuriers.
Aqababe a révélé que ce nouveau concept aurait un casting de 200 participants. Par ailleurs, comme dans la série Sud-Coréenne l’ultime « survivant » (ou vainqueur) remporterait une belle somme d’argent. Cette dernière s’élèverait à 50.000€ !
Alors, ça zappe ou ça matte ?
Retrouvez notre dernier article sur les NFT !