Une planche originale de Spider-man datant des années 1980 s’est vendue à un montant record de 3,4 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à Dallas organisée par Heritage Auctions !
Une vente aux enchère disputée !
Initialement proposée aux enchères pour le prix de 330,000 dollars, les acheteurs ont dû se bagarrer pour s’arracher cette planche. Le prix ? 3,4 millions de dollars ! La page précédente s’est elle vendue pour 288,000 dollars juste avant.
L’ancien record datait de 2014 où une page du comic The Incredible Hulk #180, dans lequel le célèbre Wolverine fait sa première apparition, s’est vendue pour 657,250 dollars !
« Nous ne pourrions pas être plus heureux » s’est exprimé Joe Mannarino, directeur des oeuvres comics chez Heritage. « Les résultats d’aujourd’hui prouvent ce que l’on dit depuis longtemps : les comics sont autant aimés et de valeur que quoi que ce soit mis sur toiles »
Superman a aussi fait parler de lui ! Un exemplaire du comic Action Comics no.1 s’est vendu pour 3,2 millions peu après ! Malgré son état (noté 6/10 par des experts), son prix montre à quel point il existe une forte demande !
La première apparition d’un Spider-man un peu particulier …
En effet si cette page dessinée par Mike Zeck s’est vendue pour un tel montant c’est parce qu’elle est très importante ! Dans cet extrait de Secret Wars de 1984, Spider-man fait pour la première fois la rencontre de son costume noir ! Plus tard il s’avéra être une substance Alien, vivante et intelligente !
Cette matière si particulière augmente premièrement les capacités physiques de notre bon Spidey. Cependant le « symbiote« , comme on l’appellera plus tard, le rend plus violent et sauvage.
De cette simple page donc nait le mythique costume noir de Spider-man ainsi que l’emblématique Venom, véritable némésis de Peter Parker ! Ces deux ont aussi fait leur apparitions au cinéma avec le film Spider-man 3 de Sam Raimi.
Alors que la présence du symbiote dans le prochain jeu-video de l’homme araignée est confirmé, peut-être le reverrons-nous un jour au cinéma ?
Retrouvez notre dernier article : Une bijouterie Bordelaise cible d’un braquage extraordinaire !