Ce vendredi, le #RIPTwitter était en tendance Monde. L’arrivée de l’entrepreneur milliardaire Elon Musk a quelque peu bousculé l’entreprise.

Nouveau boss, nouvelles règles

Après des mois de réflexion, le milliardaire a acquis, fin octobre, le réseau social Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars.  Une de ces premières actions a été de renvoyer le patron de Twitter, Parag Agrawal ainsi que trois autres dirigeants.

L’homme le plus riche du monde s’est exprimé sur les changements qu’il souhaitait apporter à Twitter :

« Il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence »

Ces derniers jours, nous avons pu assister au retour de Donald Trump (qui avait été banni à vie) sur le réseau social. Ainsi, Musk souhaite selon ses dires « aider l’humanité » avec ce rachat.

Une perte de plus de 2/3 des salariés

Elon Musk a lancé un ultimatum à ses salariés afin de savoir s’ils souhaitaient rester chez Twitter. En effet, ce dernier a envoyé un mail à tous les salariés de Twitter, leur demandant soit « une allégeance absolue« , soit de partir.  À la suite de ce dernier, les départs se sont multipliés, et une centaine de salariés a quitté le navire.

À cela s’ajoute une précédente vague de démissions ayant eu lieu en avril, où plus de 700 salariés auraient démissionné. Ces derniers ont pour la plupart décidé de partir pour des raisons éthiques, ou de par leurs doutes sur la capacité du réseau social à continuer à fonctionner.

twitter

Siège social de Twitter, San Francisco

En plus des départs volontaires, il faut compter les licenciements. En effet, la moitié des 7500 salariés de Twitter ont été licenciés il y a 2 semaines par Elon Musk. Il y a quelques jours, le monde se questionnait alors sur l’avenir de Twitter. Le #RIPTwitter a affolé la toile et est resté en tête des tendances plusieurs jours.

Le début d’une nouvelle ère pour Twitter ?

Selon des sources internes, lors d’une réunion ayant eu lieu ce lundi 21 novembre en compagnie des employés de Twitter, Elon Musk aurait déclaré qu’il n’y aurait plus de licenciements. Et bon à savoir, Twitter recrute ! En effet, l’entreprise chercherait de nouveaux salariés dans les domaines des ventes et de l’ingénierie.

Retrouvez notre dernier article ici

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0