Mercredi soir est sorti le documentaire très attendu de toute la communauté Poker, Pour La Gloire. Loïc Xans et son équipe ont suivi pendant 2 ans la team live NutsR dans leur quête du Graal à Vegas.
Rebondir après la désillusion de 2021
La team NutsR se confie sur la déception connue lors de leur séjour à Végas l’année dernière : pas de titres ni de grosses perf. Mais l’édition 2022 a souri aux 5 joueurs sélectionnés par la team.
À travers ce documentaire, nous vivons avec cette team des moments forts, les hauts et les bas que peut traverser une équipe de poker. En effet, ce reportage dynamique et exclusif nous plonge au cœur des WSOP, et procure tout un tas d’émotions. Entre joie, stress (beaucoup de stress), rires, Loïc Xans nous permet de vivre une expérience formidable, au cœur de Vegas.
Pour La Gloire : au-delà du poker live
Ce documentaire de 60 minutes nous plonge bien sûr au cœur des tournois dans les plus beaux casinos de Vegas, mais pas seulement. En effet, il permet de découvrir la réalité d’un groupe de 5 joueurs de pokers professionnels et passionnés mais également leur préparation physique et mentale.
NutsR est le 1er centre de formation de joueurs professionnels au monde, basé au Cambodge, et cette année Roman Nussman (co-fondateur de NutsR), Léo Soma (Olux), Jérémy Jehanne (Kawashenko), Boris Berthomet (Lebordelaii) et Clément Van Driessche (Kortex) ont été sélectionnés dans le but de repartir avec le rêvé et fameux bracelet WSOP.
De belles performances pour la team NutsR
L’année 2022 restera gravée dans les mémoires de la team NutsR ! Parmi les performances des 5 joueurs, celles de Kortex et d’Olux sont à honorer.
Kortex remportera 66 000$ en se plaçant à la deuxième place lors des MGM Grand Summer Series. Olux quant à lui a décroché l’or, un des moments les plus poignants du film. Du haut de ses 23 ans, Léo Soma a su s’imposer face à un triple champion du monde. Il a honoré sa team, en remportant près de 460.000$ et un bracelet WSOP.

Rencontre exclusive avec Neymar lors du tournage du documentaire
Retrouvez le documentaire Pour La Gloire en cliquant ici
Super article et super reportage.
Bravo.