Le 24 décembre sur Netflix, est sorti Don’t look up. Déni cosmique, film réalisé par Adam Mckay avec pour têtes d’affiche Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, rien que ça.
Deux astrophysiciens découvrent que dans les mois qui arrivent, une météorite va s’écraser sur la planète et la détruira. Voilà le pitch du film. En conséquence, ils vont traverser les États-Unis pour tenter d’alerter la population sur ce terrible drame à venir. Malheureusement, les réactions des dirigeants du pays, de ses habitants et des médias ne seront pas celles espérées par nos deux protagonistes.
Entre le déni et l’incapacité à écouter la vérité scientifique, ce film et son casting 5 étoiles rappellent l’urgence climatique à laquelle nous devons faire face.

Extrait du film Don’t Look Up
De grandes stars, de gros salaires
Pour notre plus grand bonheur, le producteur Adam Mckay nous a servi un casting 5 étoiles. En effet, on retrouve aux côtés des 2 lauréats des Oscars, Meryl Streep, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Kid Cudi et Cate Blanchett, et bien d’autres.

Les chanteurs Kid Cudi et Ariana Grande pour le film Don’t Look Up
Le rapport annuel de Variety a révélé qu’il a coûté environ 55 millions de dollars pour rassembler les stars respectives d’Hunger Games et de Titanic.
Leonardo DiCaprio aurait touché près de 30 millions de dollars pour incarner le rôle du Docteur Randall. Tandis que Jennifer Lawrence aurait perçu une somme inférieure s’élevant à 25 millions de dollars. Il est à noter que cet écart de salaire a été justifié par la différence de notoriété entre les deux acteurs. Effectivement, avec sa grande carrière, DiCaprio est l’un des plus grands noms d’Hollywood. Il rapporte plus au box-office.
En somme, le budget total pour la production de ce film s’élèverait à près de 75 millions de dollars.
DiCaprio a décláré :
« Don’t Look Up est une analogie de la culture moderne sur notre incapacité à écouter la vérité scientifique».
Le film est le plus vu dans 94 pays sur Netflix, et est noté 4/5 sur AlloCiné. N’hésitez plus, foncez voir cette nouvelle pépite !
Retrouvez notre article Des risques liés au gambling.