Le milliardaire Jeff Bezos s’est fait construire un yacht, le Y721 mesure 127 mètres de long et est ultra luxueux. C’était le rêve du président d’Amazon, posséder le plus grand yacht du monde. Et c’est chose faite, avec ce beau bébé d’un demi milliard de dollars.
Un projet très critiqué
La construction du yacht s’est faite dans le chantier naval de Rotterdam (Pays-Bas), et malheureusement, le yacht est tellement haut qu’il ne peut pas en sortir. En effet, le Y721 ne passe pas sous le pont de Koningshavenbrug, et c’est le seul et unique chemin possible pour regagner la mer.

Pont de Koningshavenbrug
La seule solution serait de démonter le monument historique, afin de satisfaire les caprices de Jeff Bezos et laisser passer son yacht. Mais, ceci est inimaginable pour les habitants qui considèrent ce pont comme un symbole. En effet le pont est classé monument national et bâtiment protégé.
Les habitants de la ville ont déjà prévu, selon un journal local, de venir jeter des oeufs sur le yacht lors de son passage dans le port à l’été 2022.
Plaisir personnel ou nouveau gros projet pour Bezos ?
Jeff Bezos compterait acheter non pas un seul yacht, mais bien toute une flotte. Ce qui laisse planer le doute sur l’usage qu’il en fera… En effet, en plus du bateau principal (le yacht Y721), plusieurs petits bateaux pourraient faire partie du projet.

Jeff Bezos
N’hésitez pas à aller lire notre dernier article sur le braquage de François Pirault lors du tournoi Venom !