La deuxième édition du GP Explorer a été confirmée par la star de Youtube, Squeezie. Elle se déroulera le 9 septembre prochain, sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe).
Une première mondiale à plusieurs millions d’euros
Squeezie a réalisé une première mondiale en organisant le GP Explorer, le samedi 8 octobre 2022 depuis le circuit Bugatti des 24h du Mans. Cet événement historique s’est chiffré en millions d’euros.
Un défi largement relevé ! Squeezie est définitivement entré dans l’histoire. Le YouTubeur a réalisé un de ses plus grands rêves, celui d’organiser un Grand Prix de Formule 4. Pour cela, 22 personnalités issues d’Internet se sont prêtées au jeu pour participer à cette course inédite. Une première dans le monde du streaming mais aussi de l’automobile.
En effet, 40 000 personnes ont répondu présentes et ont assisté à la course en live. Mais ce n’est pas tout, l’événement a également été retransmis sur Twitch. Plus d’un millions d’internautes ont suivi cette journée, animée en direct par Doigby. Avec une telle organisation, une question se pose alors : combien a coûté le GP Explorer à Squeezie ?
Invité dans l’émission Popcorn de Domingo, Squeezie s’est livré sur le coût de cet évènement monstrueux… Et, cela se compte en millions d’euros :
«Oui c’est à ce point. On ne sait même pas encore à l’heure actuelle parce qu’il y a des frais de dernière minute. Mais oui c’est entre 3 et 4 millions d’euros un évent comme ça.»
Un pari alors risqué, mais remporté haut la main par le YouTubeur. L’événement a été, et de loin, un franc succès, à tel point que Squeezie a annoncé une deuxième édition !
GP Explorer 2 : on vous dit tout !
Une fois de plus, le numéro du YouTube Game français parvient à réunir une line up d’exception, avec un total de 24 créateurs de contenu, dont Gotaga, Amixem, Mister V, ou encore le Champion en titre, Sylvain de Vilebrequin. Cette année, plus de 60 000 spectateurs auront la chance de les voir défendre leur titre lors du GP Explorer 2, qui aura lieu le 9 septembre prochain.
Le concept reste le même : des stars du Web – streamers, youtubeurs et créateurs de contenus digitaux –, choisis par Squeezie, s’affronteront sur une course automobile de Formule 4. Les pilotes suivront d’abord pendant plusieurs mois un entraînement spécifique, avec la Fédération française du sport automobile (FFSA), pour concourir en toute sécurité le grand jour. Le jour J, ils passeront par la phase de qualification le matin, avant la course finale, l’après-midi, qui comportera une quinzaine de tours.
La première date à retenir, c’est celle du 24 mai. Ce jour-là, Squeezie donne rendez-vous à son public pour dévoiler les listes des sponsors de chaque duo et leurs voitures. C’est également à cette date que la billetterie ouvrira. Cette année, il y aura 20.000 places de plus en vente. Soit 60.000 places, à moins de 50€. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister à la course en direct, pas de panique, la course sera retransmise, comme l’an dernier, en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie.
Retrouvez notre dernier article en cliquant ici.