Accueil Forum CASINEWS FAMILY Cinéma Les meilleurs films de 2022

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lenou, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
    carlou1503
      • Amateur éclairé
      • Contributions 19

L’année 2022 touchant à sa fin, je souhaite partager avec vous les meilleurs films sortis cette année que j’ai pu voir !
      (les films ne sont pas classés par ordre de préférence…)

-Novembre : incroyable performance de Jean Dujardin, ce film nous plonge au coeur des services de renseignements Français après les attentats du 13 Novembre.

-Simone, le voyage du siècle : tout simplement grandiose, du début à la fin. En tant que grande sensible, j’ai fait que pleurer, littéralement. Le film devrait être vu par tous les élèves de collège/lycée de France. Un biopic puissant et poignant.

-Kompromat, l’histoire d’un innocent dans un monde coupable, encore une grande performance de Gilles Lellouche, un film intense, stressant, émouvant.

-Don’t worry darling : en tant que grande fan d’Harry Styles je suis allée voir ce film en avant première. Florence Pugh et Harry nous offre un spectacle magnifique, les décors, l’histoire, le plot-twist de fin, j’ai tout aimé dans ce film.

J’attends de voir vos suggestions et vos avis, si vous avez vu ces films dites moi ce que vous en avez pensé 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        embllr53
          • Amateur
          • Contributions 1

Totalement d’accord !
          Novembre m’a réellement retourné, le sujet étant encore frais, ça n’a fait qu’amplifier les émotions, poignant !
          Tout en étant une très grande sensible comme toi, Simone m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps 😥

J’ai bien aimé Don’t worry darling mais je m’attendais tout de même à mieux, le film a tellement été teasé ! et les scandales autour m’ont un peu refroidie :/

Hâte de lire tes prochains avis ! 🙂

sarah2501
            • Amateur
            • Contributions 4

Merci pour ces recommandations !
            Je n’ai personnellement regardé aucun de ces films, mais tu m’as fortement donné envie de regarder Simone, le voyage du siècle ! Comme tu dis, ça à vraiment l’air grandiose et je pense même nécessaire à l’éducation des lycéens. Ton retour positif était la motivation qu’il me manquait pour me rendre au cinéma !

Un très bon film qui est sorti cette année est Nope de Jordan Peele. Ce réalisateur est connu pour ses thrillers psychologiques et ses films de suspense (comme notamment Get Out). Nope ne déçoit pas : la tension est palpable dès les premières images, et nos neurones sont mises à dure épreuve pendant toute la durée du film. Une fois sortie du cinéma, j’ai passé le reste de l’après midi à visionner des décryptages des messages du film. Je ne peux que recommander ce chef d’œuvre !

À bientôt sur ce forum 😉

lenou
              • Amateur
              • Contributions 1

C’est parti pour tenter de faire un top 5 de mes films de l’année 2022 :

1) Nightmare Alley :
              Bradley Cooper, Cate Blanchet et Willem Dafeo = <3. Une histoire à suspens qui mêle cirque, mentaliste, arnaqueur et meurtre, au plein cœur des Etats-Unis des 30’s. Juste incroyable

2) Boîte Noire
              Pierre Niney y est superbe, mi-geek à lunettes mi-enquêteur autoproclamé. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

3) Alerte Rouge
              Oui c’est un dessin animé, et oui j’ai pleuré. Les personnages sont juste incroyables, avec tous une personnalité bien écrite et unique. On s’identifie aux problèmes mère/fille qui font l’intrigue, et à la fin on a juste envie de serrer sa maman dans ses bras 🥺

4) Mascarade
              Come back de Pierre Niney dans ce top (en même temps…). Moi qui n’aime pas particulièrement Isabelle Adjani, elle incarne parfaitement son rôle de vieille actrice déchue. L’intrigue s’articule bien, mais se finit mal 🙁

5) Bruno Reidal
              Âmes sensibles s’abstenir (interdit aux moins de 16 ans). Je sais pas vraiment pourquoi j’ai adoré ce film, parce qu’il est assez dérangeant et gore. Mais hyper intéressant de voir le combat intérieur d’un tueur qui tente de ne pas céder à ces fantasmes de mort.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par lenou.
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.