C’est désormais officiel. Mark Zuckerberg a annoncé ce dimanche 19 février qu’il sera bientôt possible de souscrire à un abonnement payant sur ses réseaux sociaux. Ce dernier s’élèverait à 11$99 par mois.
Des réseaux sociaux payants ? Une annonce qui agace
Le patron de Meta (Facebook, Instagram), Mark Zuckerberg, a annoncé dimanche le lancement de « Meta Verified« , un abonnement payant à partir de 11,99$ (soit 11,22€) par mois. Ce dernier permettra de faire vérifier son compte sur les deux réseaux sociaux. Le milliardaire traverserait une passe financière difficile, d’où l’idée de l’abonnement payant.
« L’idée est d’améliorer l’authenticité des profils et des échanges ainsi que la sécurité sur nos services » s’est exprimé Zuckerberg
Ce nouveau programme sera déployé pour dans un premier temps en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine. Il sera assez similaire à celui mis en place par Elon Musk sur Twitter. En effet, il offrira des services de vérification d’identité et des avantages tels que « l’accès direct au service client ».
De plus, le référencement des utilisateurs souscrivant à cette nouvelle offre sera boosté. Ainsi, pour les adhérents à ce programme payant, leur contenu sera diffusé plus largement et apparaîtra en haut des résultats de recherche et recommandations.

Facebook et Instagram font tout deux partie du groupe Meta.
Mais alors, à qui s’adresse cette nouvelle offre ? Et bien seuls les utilisateurs âgés de plus de 18 ans pourront en profiter, individus comme professionnels. Cependant, les comptes d’entreprises ne seront pas autorisées à profiter de ce programme.
Pour Meta, c’est aussi la crise
