Amine, streameur et twittos français a été à la tête de ce projet exceptionnel qui a réuni plus d’1 million de téléspectateurs samedi soir sur Twitch lors de l’élever All Stars.

Les origines d’une guerre virtuelle Franco-Espagnole

Tout a commencé lors de la « Pixel War » en avril dernier sur Reddit, où les Français se sont largement distingués. En effet, une guerre de territoire a eu lieu, entre la France et l’Espagne. De là est née une rivalité entre les principaux streameurs français de Twitch et leurs homologues espagnols.

La revanche sur le terrain

Ainsi, une équipe de streameurs français et une équipe de steameurs espagnols se sont affrontées samedi soir au stade Jean-Bouin à Paris.

Cet évènement a rassemblé plus de 20 000 personnes, et 1,1 millions de viewers sur Twitch. En outre, cette rencontre a permis de battre un nouveau record d’audience sur le Twitch Français. Auparavant, le record était détenu par Squeezie lors du GP Explorer de formule 4.

Amine, Billy, Inox et tous les autres grands noms de notre Twitch FR ont affronté les Espagnols autour du ballon rond. Ce rendez-vous important a tourné à l’avantage de la France en s’imposant 2 à 0.

La rivalité entre les 2 équipes s’est vite fait ressentir sur le terrain, elles ont toutes 2 livré un match très engagé. A la 30e minute, Sacha a ouvert le score, et Bruce Grannec a offert le but de la victoire à la France à la 75e.

Un évènement qui dépasse les frontières de Twitch

La rencontre avait tout d’un match officiel de grande importance. Aux commentaires, le Gardois Quento, spécialiste de l’esport, était accompagné du journaliste sportif Alexandre Ruiz. De plus, le streameur Doigby était accompagné de Laurent Paganelli en bord de terrain. Enfin, avant le début de la rencontre, plusieurs artistes dont les rappeurs Niska et Koba LaD ont fait monter l’ambiance lors d’un concert.

Bravo à nos streameurs pour cette belle victoire ! On attend le match retour de l’autre côté de la frontière avec impatience.

Retrouvez notre dernier article ici

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0