OpenAI, la société californienne à l’origine du phénomène Chat GPT, a dévoilé mardi GPT-4, une nouvelle version de la technologie d’intelligence artificielle générative qui fait tourner le célèbre chatbot. C’est un pas de plus vers des programmes informatiques « plus intelligents » que les humains.

Chat GPT : qu’est ce que c’est ?

Développé à l’aide de l’intelligence artificielle (IA), cet outil de dialogue est capable d’échanger et de suivre des conversations réelles avec ses interlocuteurs sous forme de messages écritsDoué pour répondre aux questions, il s’est également révélé être un puissant outil d’édition. En effet, il est capable de générer un contenu écrit cohérent et de haute qualité à partir d’instructions écrites simples appelées « prompts« .
Chat GPT

Chat GPT

Finalement, ChatGPT est une avancée passionnante dans la technologie linguistique. Il s’agit d’un modèle de langage alimenté par OpenAIqui génère du texte à la demande à l’aide d’une intelligence artificielle de pointe. Le nom « ChatGPT » vient d’une combinaison des termes « chat » et « GPT ». Ces derniers signifient respectivement « conversationnel » et « modèle prédictif de transfert de langue« . 

La nouvelle version : quelles avancées technologiques ?

« GPT-4 est un grand modèle multimédia, moins doué que les humains dans de nombreux scénarios de la vie réelle, mais aussi performant que les humains dans de nombreux contextes professionnels et académiques », a indiqué OpenAI dans un récent communiqué.

Ce chatbot suscite beaucoup d’enthousiasme mais également beaucoup de polémiques. En effet, depuis qu’il est en accès libre, il est utilisé par des millions de personnes dans le monde pour écrire des dissertations, des lignes de code, des scénarios ou encore simplement pour tester ses capacités…

La puissance de l’algorithme va augmenter, tout comme ses capacités. Chat GPT serait même capable de postuler à Stanford ou de réussir l’examen pour devenir avocat !

La nouvelle version n’est pour l’instant pas disponible à tous. Il faut demander un accès sur le site pour être en liste d’attente.

 

Retrouvez notre dernier article en cliquant ici.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0