Le premier opus d’Avatar est sorti en 2009, et est un incontournable du 7ème art. À quelques semaines de la sortie en cinéma d’Avatar 2, on vous dévoile quelques anecdotes !
Un bijou cinématographique
Avatar et sans doutes le film qui a le plus marqué les années 2000, majoritairement grâce à ces effets spéciaux magiques. 500 millions d’euros, c’est le budget pour ce film ! Voici quelques chiffres et anecdotes…
Après 13 ans d’attente, Avatar 2 est certainement l’un des films les plus attendus de l’année. Ainsi, James Cameron a du mettre la barre très haut pour satisfaire tous les fans du film qui ont attendu si longtemps. En plus de devoir satisfaire le public, Cameron a une pression supplémentaire...
Avatar 2 serait « La pire analyse de rentabilisation de l’histoire du cinéma »
Avatar : la voie de l’eau a un budget tellement élevé que, selon James Cameron lui même, il représente « la pire analyse de rentabilisation de l’histoire du cinéma ». Ainsi, si Cameron veut que son film soit rentable, ce dernier doit exploser tous les records au box-office mondial.
Toujours selon les estimations du réalisateur, ce deuxième opus doit devenir le 3ème ou le 4ème film le plus rentable de l’histoire pour être rentable. Aujourd’hui les films les plus rentables de l’histoire sont :
-Avatar (2009) : 2,9 milliards de dollars
-Avengers : End Game (2019) : 2,7 milliards de dollars
-Titanic (1997) : 2,1 milliards de dollars
-Star Wars : le réveil de la force (2015) : 2,07 milliards de dollars
Le budget du film n’a pas été dévoilé, mais James Cameron a confié lors d’une interview pour GQ que ce dernier est « vraiment foutrement élevé »
Le film sort en salles le 14 décembre, et plusieurs bande-annonces sont déjà disponibles !
Retrouvez notre dernier article ici